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FAQ

DES QUESTIONS ? 

Cette FAQ reprend quelques interrogations auxquelles vous pourriez faire face. 

  • Les devis sont-ils gratuits ?
    Oui, chaque devis est gratuit !
  • Quel est le déroulé des projets ?
    Après notre premier contact vous recevrez un questionnaire à remplir (vous y renseignerez par exemple besoins, services, valeurs, clientèle, cible, temporalité du projet), ect.Avec ces éléments j’établirais un devis sur-mesure. Si le devis vous convient, pous pourrez me le renvoyer signé accompagné d’un acompte de 30% (tel qu’indiqué sur le devis). Commencera ensuite la création du projet. Chaque typologie de projet est composé d’étapes différentes qui seront indiquées dans le devis. À chaque fin d’étape nous validerons ensemble les avancées pour entamer la phase suivante.Une fois toutes les étapes réalisées et validées je procéderais à la livraison des fichiers, à réception du complément de l’acompte initial.
  • Comment travaillerions-nous ensemble ?
    A chaque point clé défini lors du devis nous ferons une micro réunion d’étape. Le but étant que vous soyez au courant de l’évolution du projet, que vous puissiez faire vos retours et valider les avancées. L’idée est également d’établir une relation basée sur la confiance.
  • Que contiennent les prestations ?
    Le contenu des prestations est établi en amont du devis avec vous. Généralement il contiendra des phases de recherches, d’expérimentations, de réalisation et de finalisation et de livraison. l’impression est-elle comprise ? S’il s’agit d’un projet imprimé, l’impression n’est pas prise en charge. Deux solutions s’offrent à vous : 1. À la réception des fichiers vous procéder à l’impression chez un.e de vos prestataires.Dans ce cas je pourrais évidemment vous accompagner si besoin est (choix de papier, validation des BAT...) 2. Choisir à la création du devis l’option concernée, dans ce cas je m’occupe de tout.
  • Comment s’effectue le suivi du projet ?
    J’utilise des outils de gestion de projets quotidiennement depuis plusieurs années maintenant. J’élabore pour chacun d’eux un tableau de suivi précis, comprenant les étapes à réaliser, nos rendez-vous et tout autre information nécessaire. J’estime qu’un projet professionnel bien mené est en partie le résultat d’un suivi consciencieux. Quel sera le calendrier de mon projet ? Durant les échanges initiaux et lors du questionnaire, vous sera posée la question du délai souhaité pour la livraison. Suite à la création de devis, lequel comportera le délai estimé en fonction des travaux estimés, nous pourrons voir ensemble dans nos agendas respectifs ce qu’il est possible de mettre en oeuvre.
  • Quels sont les tarifs ?
    Chaque projet étant unique, j’établis des devis en fonction du cahier des charges demandé et du temps estimé pour répondre à chaque demande.
  • Et si le résultat ne me plait pas ?
    Vous aurez un droit de regard et de validation à chaque étape du projet. Nous avancerons et discuterons ensemble en faisant des points réguliers. Ainsi intégré.e au projet, et avec beaucoup de communication les risques d’insatisfaction seront mineurs. Si malgré tout le fruit de notre collaboration de nous convient pas, nous pourrons valider un nouveau devis pour apporter des corrections aux étapes concernées.
  • Proposes-tu de la création de site ?
    Je ne propose pas de réalisation ou d’intégration web, pour autant je peux réaliser des maquettes d’intentions graphiques pour votre site. Transmises à votre prestataire web, elles serviront d’appui et de guide pour correspondre à la direction artistique et à l’identité visuelle de votre projet.
  • Comment fonctionnent les paiements ?
    Pour commencer le projet, il est nécessaire de me renvoyer le devis signé, accompagné de l’acompte de 30% du prix de la prestation. Les 70% restants seront à régler à la fin du projet. L’intégralité du paiement doit être reçu avant la livraison des fichiers finaux. La liste des livrables sera indiquée sur le devis.

UNE AUTRE QUESTION ?

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