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SAVOIR-FAIRE

DIRECTION ARTISTIQUE

Quel que soit le domaine, la direction artistique permet la création d’un univers global harmonieux. Un profil généraliste ayant connaissances de disciplines graphiques variées sera plus à même de concevoir une direction macro et micro.

IDE-VIS
GRA-EDI

IDENTITÉ VISUELLE

L’image d’une marque ou d’un évènement est primordial. Brandir des codes visuels forts permet de marquer les esprits avec vos ambitions. Votre marque est-elle douce et réconfortante ou bien innovante et audacieuse ? Celleux qui voient votre image doivent le comprendre sans le moindre effort.

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ILL
ESP-VOL
CON

GRAPHISME ÉDITORIAL

Le graphisme d’édition consisite à concevoir magazines, mooks, dépliants, ou encore livres et collection de livres. Un oeil graphique attentif saura hiérarchiser les informations, mettre en valeur les contenus et transmettre un message par les subtilités de la maquette. 

ART 3D

La conception 3D se décompose en plusieurs étapes : modélisation, texture, lumière, set design... Maléable à souhait, de nombreux styles peuvent être confectionnés afin de correspondre à une grande variété de projets et d’identités. Il est également possible de réaliser des animations ou des impressions d’objets 3D.

MOTION DESIGN

Le principe du motion design est de mettre en mouvement des éléments graphiques.

Il est possible d’animer des illustrations, de la typographie et tout autre élément en 2D et en 3D. A contrario des éléments fixes, l’image animée captive et fascine. Accompagnée d’effets sonores et de musique, elle procure une expérience qui reste dans les esprits.

ILLUSTRATION

Digitale et traditionnelle, l’illustration peut s’intégrer dans la réalisation de livres, la conception d’identité, et tout autre projet plus global ou plus simplement sous forme de prints (A5, A4, goodies...). Environnement, personnage, typographie, abstraction... Les sujets potentiels sont nombreux. C’est une discipline riche, évocatrice et puissante.

ESPACE & VOLUME

Créer des espaces pérennes ou éphémères (salon, pop-up store, scénographie) permet de proposer à vos visiteureuses des expériences immersives et marquantes. La création de volumes quant à elle englobe packagings, PLV et objets spécifiques (impression 3D). Elle permet de procurer une expérience à plus petite échelle, qui peut même se posséder dans les cas des packagings et des objets.

CONSEIL & FORMATION

Simplement envie d’apprendre autour des disciplines ci-dessus, de la gestion de projets graphiques et plus encore ? C’est aussi possible. Au fil de mes expériences professionnelles j’ai pu expérimenter une facette orientée pédagogie et conseil que je souhaite également vous proposer aujourd’hui.

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Plus les choses sont transparentes, plus elles sont mystérieuses. L’univers lui-même est transparent : votre regard peut porter aussi loin que le permet votre instrument de vision. Mais plus vous regardez l’univers, plus il vous semble mystérieux.  

– LIU CIXIN, LE PROBLÈME À TROIS CORPS 

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